Lancée en juin dernier, la septième édition de « Champagne et Vous ! » va finalement subir des aménagements imposés par le contexte sanitaire actuel. Le format « festival » sera remplacé cette année par un marché de producteurs devant la Maison du Tourisme à Château-Thierry, toujours aux mêmes dates, les 17 et 18 octobre. Ces adaptations nécessaires, décidées par les Ambassadeurs de “Champagne et Vous !”en accord avec la Ville de Château-Thierry, permettent de maintenir le rendez-vous oenotouristique qu’est devenu « Champagne & Vous ». “Face aux diverses annonces gouvernementales et au contexte sanitaire, nous avons pesé le pour et le contre et questionné les bénévoles qui s’impliquent beaucoup dans la préparation de notre festival”, explique Olivier Belin, co-président des Ambassadeurs du Terroir et du Tourisme en Vallée de Marne. Qui ajoute : “Cet été, avec les autres membres du bureau de l’Association, nous avons réfléchi à plusieurs scénarios et c’est celui d’une configuration « marché de producteurs » qui nous a semblé le plus adéquat ». La réflexion a été menée de concert avec la Mairie de Château-Thierry, partie prenante dans l’organisation du festival depuis sept ans”.

L’objectif est désormais de mettre en place un évènement plus facile à organiser, qui ne soit pas clos. Pour 2020, « Champagne et Vous !» n’aura pas lieu au château médiéval mais devant la Maison du Tourisme « Les Portes de la Champagne » à Château-Thierry, place des Etats-Unis. C’est dans ce cadre qu’une quinzaine de vignerons a d’ores et déjà répondu présent pour participer à cette édition un peu spéciale de Champagne & Vous.

«Nous proposerons des espaces ouverts sous forme de stands, où chaque producteur pourra faire découvrir ses champagnes, ses savoir-faire et la passion de son métier” dévoile Marie-Jo Pierron, co- présidente. En plus de la quinzaine de vignerons de champagne déjà inscrits, des producteurs locaux de produits de terroir sont aussi partants pour l’aventure..

Afin de rendre possible la tenue de cet événement, un sens de circulation est prévu avec une entrée et une sortie, ainsi les visiteurs pourront naviguer en toute sécurité. Le pass Dégustation sera en vente sur place et sur le site www.champagne-et-vous.fr, un peu sur le même modèle que l’offre proposée jusqu’alors par le festival, les modalités précises sont encore en cours de réflexion.

« Notre volonté de trouver une solution coûte que coûte malgré les contraintes” insiste Olivier Belin. ” Cela tient au fait que nous tenons à maintenir ce rendez-vous avec nos visiteurs. Au nom de l’énergie que nous avons déployée depuis 7 ans, il aurait été dommage de ne pas entretenir l’étincelle que nous avons créée au bénéfice de notre territoire en lançant et développant « Champagne et Vous ! »

Rendez-vous les samedi 17 et dimanche 18 octobre !

Retrouvez toutes les informations sur notre site : www.champagne-et-vous.fr Et sur Facebook : www.facebook.com/champagneetvouschateau/

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.