Charles Heidsieck, Mailly Grand Cru et Pierre Gimmonet, les trois familles champenoises réunies lors des « Grands Champagnes « 

Concentration et ressenti des invités des « Grands Champagnes » lors du Printemps des Champagnes.

Grâce aux journées « Grands Champagnes « ,  l’évènement créé depuis six ans par Emilie JeanGeorges lors du Printemps des Champagne, les trois familles de la Champagne sont réunies pour un temps. Celui de la dégustation et de master class  proposées par la maison Charles Heidsieck, la coopérative Mailly Grand Cru et le vigneron Pierre Gimmonet & fils. A cette occasion, on pourrait aussi mettre en exergue la particularité des deux cépages champenois : le pinot noir de Mailly Grand Cru et le chardonnay de Pierre Gimmonet & fils.  D’autres terroirs de chardonnays ont également été dévoilés grâce à des coteaux champenois élaborés par Cyril Brun (Charles Heidsieck).  Avec la découverte de nouveaux millésimes et de nouvelles cuvées des trois intervenants, l’expérience  » Grands Champagne » est un joli moment de raffinement où le bon goût reste le maître de l’art.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire