Accueil Viticulture Confusion sexuelle : le chantier 2022 est lancé

Confusion sexuelle : le chantier 2022 est lancé

​La campagne de « confusion sexuelle » 2022 se prépare et s’organise. Déjà les coordinateurs de site relancent les dynamiques locales. Les premières dates sont déjà calées et les premiers courriers envoyés. Selon le Comité Champagne, le Covid 19 aura été fatal pour certains chantiers de pose collectifs. Ainsi si l’on reprend les deux années précédentes, la saison 2020 singulière, ayant contraint bon nombre de groupes de travail à revoir l’organisation des chantiers de pose pour répondre aux exigences sanitaires du premier confinement, la dynamique collective a peiné à s’imposer à nouveau. En 2021, un certain nombre de sites ont pu préparer et s’organiser collectivement pour les approvisionnements pour au final privilégier la pose individuelle le jour J.  Certes, ce mode de pose prend, à l’échelle d’une exploitation, moins de temps mais par contre elle engendre une surconsommation de diffuseurs passifs dans la majorité des cas du fait d’une gestion des bordures plus laborieuse. La pose individuelle est sans aucun doute plus coûteuse !

Les chantiers 2022 s’organisent donc. A nouveau, chaque site adopte l’organisation répondant le mieux à sa situation. L’organisation collective semble connaître un léger regain.
Quelles que soient les modalités de pose retenues, il reste impératif de respecter les mesures sanitaires suivantes :

  • Respect strict des « gestes barrières » permettant de limiter au mieux le risque sanitaire,
  • Port du masque, a minima, lors des phases de regroupement,
  • Points de rendez-vous et distribution des diffuseurs réalisés en extérieur et les plus brefs possibles pour limiter les temps de regroupement.

Il ne reste plus qu’à espérer que cette année, ce mois d’avril 2022 sera plus propice aux moments conviviaux et que les traditionnels instants de convivialité de fin de chantier puissent revoir le jour !

Contact : pascale.pienne@civc.fr

Article précedentChampagne et numérique, la 2e édition du hackaton du vignoble champenois
Article suivantChristophe Danneaux quitte Mumm-Perrier-Jouët, il sera remplacé par François-Xavier Morizot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.