Accueil MAISONS Cuvées Sir Winston Churchill 2013 et Blanc de Blancs millésime 2015, la...

Cuvées Sir Winston Churchill 2013 et Blanc de Blancs millésime 2015, la Maison Pol Roger célèbre le printemps

Hubert de Billy, directeur général, Laurent d’Harcourt, président du directoire de Pol Roger et Damien Cambre, chef de caves devant les deux nouveaux millésimes

Hubert de Billy, Laurent d’Harcourt et Damien Cambres, un trio de choc pour des vins d’enfer ! Avec le lancement de son Blanc de Blancs millésime 2015 et de sa cuvée iconique Sir Winston Churchill en millésime 2013*, le Champagne Pol Roger célèbre allègrement le printemps avec deux vins mettant en valeur, s’il en est besoin, encore une fois la qualité de l’approvisionnement et de la vinification de la maison avec son style qui se transmet de génération en génération.

Le premier vin est lié à l’histoire de la maison et de ses champagnes millésimés qui font le bonheur des amateurs de vintages. Et ce blanc de blancs Pol Roger 2015 issu uniquement de villages Grands crus de la côte des Blancs Avize, Oiry, Chouilly, Cramant, Oger ne déroge pas à la règle.

Le second est attaché à l’Histoire avec un grand H puisqu’il s’agit d’une cuvée exceptionnelle dédiée à un homme d’exception. Désormais, la cuvée Sir Winston Churchill vintage 2013 est élaborée dans la récente cuverie maison (200 petites cuvées pour mieux préserver et sélectionner les vins). La recette est secrète mais l’on sait que c’est un assemblage de pinots noirs/chardonnays issus de Grand crus… avec une plus forte proportion de pinots noirs. La cuvée est dosée à 7 g/l. Il s’agit du 20ème millésime dédiée au « Vieux Lion ». Et c’est sûr,  le chiffre 13 va lui porter chance. 

Bien sûr, rendons à César … Les deux cuvées ont été élaborées à l’époque par Dominique Petit, ancien chef de caves de Pol Roger


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Article précedentLa première cuvée bio du Champagne Nicolas Feuillatte
Article suivantVieux pépins et nouvelles données : dans l’intimité géométrique de la vigne (au Rendez-vous de Bacchus)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.