Gérard Lehmann et Clémence Roche

En Champagne, tout le monde connaît les “verres Lehmann” ! Une formule raccourcie pour évoquer le travail de la Maison Lehmann du nom éponyme de son Pdg, Gérard Lehmann.  Pour tout un chacun qui respecte le produit “champagne”, le verre à champagne est le corollaire du …champagne. Une sorte de suite logique pour qui apprécie son effervescence, son cordon, sa couleur et ses arômes (lire ici  Coupes, flûtes et autres petites théories sur le verre en Champagne).

Depuis des années Gérard Lehmann, qui a fait de la citation d’André Maurois son crédo “La sincérité est de verre ; la discrétion est de diamant”, a compris ce besoin de mettre en valeur les qualités des vins et champagnes avec sa collection Signature : “l‘ADN de notre marque est représenté par les signatures de nos collaborateurs. Nous possédons la technique de professionnels,  ils nous apportent leurs expertises oenologiques. On crée des collections iconiques avec des signatures et des styles différents “ explique Gérard Lehmann. On peut penser ainsi aux “sphères” de Philippe Jamesse, aux verres universels de Fabrice Sommier ou l’accord “mets-vins” verticale d’Arnaud Lallement. À ces trois noms, on peut en ajouter un quatrième, celui du regretté Gérard Basset qui a été l’ambassadeur de la marque Lehmann depuis des années.

Jusque-là, la Maison Lehmann ne travaillait qu’avec des professionnels que cela soit des établissements gastronomiques de renom, des cavistes ou revendeurs, des maisons et des vignerons. Depuis le mois de septembre, elle est désormais ouverte aux particuliers. Avec un show-room dédié au siège de la société, boulevard Lundy à Reims. Un monde de transparence et de reflets ouvre ses portes permettant de découvrir les dizaines de collections de verreries, en soufflé bouche ou en mécanique. Comme des écrins promettant une belle dégustation qu’elle soit à l’apéritif ou à table. “Les clients sont accueillis et accompagnés par un représentant de la marque. Plus qu’une simple boutique, notre showroom privé est une expérience autour de la verrerie.” Indique Clémence Roche, responsable marketing.

J’ajouterai que la ménagère (et la briseuse de verres) que je suis, apprécie le fait qu’on peut se les procurer à partir de 2 unités.

À noter que d’autres projets devraient voir le jour pour la Maison Lehmann.

20 boulevard Lundy à Reims. En libre accès du lundi au vendredi de 16h à 19h ou sur rendez-vous. contact@lehmann-sa.com – tel : 03 26 77 16 77

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.