Dès le 18 septembre, la Maison de Castellaneà Epernay, à l’emblématique tour classée surplombant l’avenue de Champagne, ouvraira ses portes aux amateurs d’Histoire dans le cadre de sa nouvelle visite patrimoniale privée (sur réservation uniquement).

La Maison de Castellane fondée en 1895 par Florens de Castellane, issu de l’une des plus anciennes branches de la noblesse française, renferme une importante collection retraçant l’histoire de la tradition champenoise. Les visiteurs découvriront notamment la fameuse Salle des Étiquettes et ses 7000 tiroirs consignant un fonds de 10 000 habillages, étiquettes et collerettes, du XIXe siècle à nos jours. Représentative de l’une des périodes les plus riches en matière d’innovation et de développement industriel mais également en matière d’art et d’architecture, la maison préserve de nombreux trésors et témoignages de l’histoire du et de la Champagne. 
La visite s’achève par la dégustation de deux cuvées dont le Brut Croix rouge, signature de la Maison.

Durée de la visite : 1h30
Prix : 29€ TTC par personne / 4 pers. max.
Horaires et réservations sur : www.castellane.com
Contact :
visites.patrimoniales@castellane.com

Port du masque requis.

Devenez Membre, soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.