Quatre entreprises de luxe made in France

Bien sûr, il y a le contenu, mais le contenant à son importance. Particulièrement dans un monde où le super premium est de plus en plus valorisé,  Outre le produit à l’intérieur de la bouteille, l’emballage est le seul moyen d’atteindre le consommateur et de se démarquer. De nos jours, les discussions tournent autour du design, du poids et de la durabilité des emballages  De fait,  les consommateurs achètent aussi une expérience. En cela, et comme pour le faire savoir, la seconde édition de « Savoir-Faire » a lieu au Royal Champagne à Champillon aujourd’hui.

Ainsi quatre maisons françaises de luxe  s’unissent pour parler création et présentent leur travail lors de ce un rendez-vous dédié au design, à la fabrication française et à l’éco-conception au Royal Champagne.  Il s’agit de Les Ateliers de l’Orfèvrerie d’Anjou , du malletier maroquinier Pinel & Pinel, du designer Eric Berthes de Planet Design et du fabricant de porcelaine, Revol. Toutes des entreprises de luxe made in France ! « Nous sommes une bande de quatre amis qui souhaitent montrer comment réaliser des produits de luxe » précise Christophe Dubois qui représente l’orfèvrerie.  « Savoir-Faire  » explique comment concevoir, designer et faire produire avec agilité et proximité, en s’appuyant sur le savoir-faire reconnu de maisons historiques, certaines, labellisées entreprise du patrimoine vivant ainsi que sur une expertise, du processus créatif à la fabrication, avec un véritable engagement durable. Sens du détail, élégance, qualité, des objets superbes qui offrent des écrins fabuleux à n’importe quel flacon !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.