Recentrage stratégique au sein du groupe Lanson-BCC.
Fabien Henry a été nommé directeur stratégie Amont du groupe Lanson-BCC. Frédéric Olivar, qui a occupé précédemment la direction Générale du groupe Ballande et Meneret à Bordeaux, lui succède en tant que PDG de la Maison Burtin.
Titulaire d’un Master in Business and Administration ( Reims Neoma) et diplômé d’Œnologie de la Faculté des Sciences de Reims, Fabien Henry travaille au sein du groupe Lanson-BCC depuis 1997. Initialement engagé à la direction de la Société de Courtage et Distribution Champenoise des Grands Vins, poste qu’il occupe toujours, en tant que PDG, il est amené à remplir successivement les missions de directeur export, puis directeur général du champagne Chanoine Frères jusqu ‘en 2007, où il sera nommé directeur général puis PDG de la maison Burtin. Fin connaisseur du vignoble champenois et passion né de vins, il exerce également ses compétences comme membre de la Commission Technique et Environnement du Comité Champagne.
Son successeur au sein de la Maison Burtin, Frédéric Olivar n’est pas un inconnu en Champagne. Après 10 années passées au sein du Groupe Danone dans des fonctions commerciales Grande-Distribution, il intégre la direction des ventes France du Champagne Pommery, puis est nommé directeur commercial international en 2000. En 2002, il rejoint le groupe Thiénot, dans lequel il exerce pendant 16 ans des missions de la direction commerciale internationale pour CVBG, Dourthe et Kressmann, puis de Direction Générale Export pour Thiénot Bordeaux, Champagnes.