La Société des Vins de l’Université de Reims (SVUR) est une association fondée en 2017 par deux frères Tom et Robin Poplimont. ,La structure regroupe désormais 160 membres, étudiants comme non étudiants. Son objectif est de promouvoir la gastronomie et la culture de la vigne et du vin, notamment en Champagne. A destination de ces épicuriens à la recherche du bon goût, l’association organise de nombreux évènements didactiques autour du vin et des autres boissons mais aussi de leurs accords.  Ainsi on a pu découvrir les accords mets/vins avec des thés japonais (sashimis, makis etc.), des dégustations à l’aveugle, des visites de caves (Veuve Clicquot, Taittinger) mais aussi assister des conférences. Les évènements sont soit organisés entièrement par les membres de l’association comme les dégustations de thés ou les « Masterclass Champagne Bombart », soit en partenariat avec des professionnels comme les dégustations d’accords vins et fromages animées par Philippe Cahours de Fromages et Vins du Boulingrin.

L’association est ouverte à tous, étudiants de toutes filières comme non-étudiants ; à l’image de Julie Brandao, responsable évènementiel SVUR et étudiante en radiologie ou de Pierre-Yves Bournerias, œnologue. De ce fait, nos membres forment un réseau comprenant des étudiants, des personnels de l’URCA et des personnes extérieures comme des professionnels du secteur du vin et de la gastronomie.

Pour tous renseignements : Société des Vins de l’Université de Reims 

 

Voici le programme pour ces prochains mois

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.