Accueil NOMINATIONS Gilles Delarouzière devient PDG de Maisons & Domaine Henriot, Richard Moreau devient...

Gilles Delarouzière devient PDG de Maisons & Domaine Henriot, Richard Moreau devient directeur général

À compter de ce jour, Gilles de Larouzière-Henriot assume conjointement les fonctions de Président et de directeur général du groupe Maisons & Domaines Henriot.  Richard Moreau, intégré au groupe depuis 2012, est nommé directeur général de Champagne Henriot à la place de Guillaume Cocude qui avait pris ces fonctions en 2017. Il assumera désormais la responsabilité pleine et entière de nos activités en Champagne. Il a également été nommé directeur général délégué de Maisons & Domaines Henriot.

A l’occasion de cette nomination, Gilles de Larouzière-Henriot a indiqué dans un communiqué de presse: « Je remercie chaleureusement Richard Moreau pour le travail considérable accompli à mes côtés ces six dernières années et pour les qualités professionnelles et humaines qu’il a démontrées en toutes circonstances. Après m’avoir accompagné avec talent et efficacité ces dernières années pour réorganiser, recentrer et développer notre groupe, c’est avec confiance que je lui remets la direction opérationnelle de la maison qui est à l’origine de tout ce que nous sommes aujourd’hui.  Je lui souhaite beaucoup de succès à la tête du Champagne Henriot, maison pour laquelle j’ai de grandes ambitions.
Après l’étape marquante que fut 2020 dans la vie de nos entreprises, et que nous avons bien surmontée, le temps est venu de donner une nouvelle impulsion à notre développement. Depuis Apolline Henriot, fondatrice de Champagne Henriot en 1808, c’est une belle histoire qui a été écrite. Je pense aujourd’hui aux dirigeants familiaux qui m’ont précédé et particulièrement à Etienne et Joseph Henriot. Porteurs d’une vision élevée et animés d’une grande volonté, ils ont construit un fleuron de l’univers des grands vins. Je m’inscris résolument dans la continuité de leur œuvre ». Richard Moreau a pour sa part déclaré: « Je remercie Gilles de Larouzière-Henriot et le Conseil d’Administration de Maisons & Domaines Henriot pour la confiance qu’ils m’ont accordée durant ces six dernières années à la direction opérationnelle de Maisons & Domaines Henriot.  Une nouvelle étape enthousiasmante s’ouvre pour moi. C’est avec un sentiment d’honneur et de fierté que je reçois la responsabilité de diriger Champagne Henriot.  Champagne Henriot, c’est la matrice originelle de ce magnifique groupe familial, le creuset où, depuis 1808, l’amour d’une famille pour les grands terroirs et les grands vins a grandi.  Je mets dès à présent tout mon enthousiasme et mon engagement au service de cette maison iconique de la Champagne, l’une des dernières grandes marques toujours détenue par la famille qui l’a créée, ainsi qu’aux autres missions qui me sont confiées ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentThe Best World Wine 2021 consacre Rare 2008 (Piper-Heidsieck) Meilleur champagne du Monde
Article suivantChampagne 2020 : 244/45 millions de bouteilles expédiées (-18%), près d’un milliard d’euros en moins, mais 400 kg/ha débloqués

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.