Voici un petit classement qui est  dans l’air du temps. C’est celui des  retombées dans les médias français de septembre à décembre 2017 sur les éditions limitées créées pour les fêtes.  Ce sont pour la plupart des flacons qui intégreront des dossiers liés aux  « champagnes de fin d’année ».Ces dossiers comprennent notamment les sorties des coffrets ou une sélection des champagnes les plus festifs.  Ceux-ci  d’après Data Observer  ( spécialiste de l’information stratégique) sont les plus nombreux au sein des médias, soit 327 parutions. Leurs titres sont de saison  à l’instar de  Gala : « 10 coffrets d’exception », Challenge :  « Soif de fêtes”, La Revue du Vin de France : « Bulles de Prestige pour les fêtes “, Le Point :  « La bulle des fêtes devient grand » ou Le Nouvel Observateur : « Bulles en Or ».

Sur les dix premiers, pour l’année dernière, c’est  Piper Heidsieck obtient le plus grand nombre de retombées pour son coffret Le Rouge Brut. Ce dernier a été cité notamment dans Gala, Elle.fr et l’Express Dix. Bollinger vient ensuite avec son coffret Miroir rosé 2006 présent notamment au sein de RVI, Infrarouge, Elle à table et Gala. Laurent Perrier et Mumm se distinguent par leur éditions spéciales.

 

Rank Marques Top  coffrets et
éditions spéciales
Nb d’art.
1 PIPER HEIDSIECK COFFRET LE ROUGE BRUT 22
2 BOLLINGER COFFRET MIROIR ROSE 2006 16
3 LAURENT PERRIER ROBE CUVEE ROSE 15
4 MUMM GRAND CUVEE RED NEON 10
5 VEUVE CLICQUOT COFFRET HOLOGRAM ARROW 9
6 LANSON COFFRET MUSIC BOX BLACK LABEL 9
7 RUINART COFFRET BLANC DE BLANCS JAUME PLENSA 9
8 POMMERY JEROBOAM GRAND CRU MILLESIME 1995 7
9 NICOLAS FEUILLATTE COFFRET PALME DOR 2006 7
10 MOET & CHANDON MOET & CHANDON, ECLATS DOR 6

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.