Bastien Collard de Billy est aujourd’hui le premier membre de la sixième génération à intégrer l’entreprise familiale Pol Roger. Diplômé de Sciences Po Bordeaux (2008) et de Sciences Po Paris (2010), Bastien Collard de Billy a d’abord exercé la profession d’avocat d’affaires à Paris pendant cinq ans. En 2017, Bastien avait rejoint le siège de Pernod Ricard en tant que juriste fusions-acquisitions, avant d’intégrer la filiale cognac et champagne du groupe.

Chez Pol Roger, il aura pour mission de coordonner l’action des différents services et participera aux réflexions stratégiques aux côtés de Laurent d’Harcourt et des membres du Directoire*. Il représentera également Pol Roger sur un certain nombre de marchés à l’export, où il aura à cœur de continuer à transmettre les valeurs de la Maison, tout en consolidant les relations souvent historiques avec ses partenaires. Selon un communiqué, Bastien Collard explique  « Je suis très fier de pouvoir mettre mes compétences acquises au sein de structures exigeantes au service de notre formidable aventure familiale. C’est un honneur d’inaugurer un nouveau chapitre de l’histoire de cette maison qui a su transmettre, de génération en génération, une même culture d’exigence et de qualité. »

C’est une logique familiale : au tournant des années 1990, Hubert et Evelyne de Billy avaient rejoint Christian de Billy et Christian Pol-Roger au sein de la Maison fondée par Pol Roger en 1849. Bastien est aujourd’hui le premier membre de la sixième génération à intégrer l’entreprise familiale.

Ainsi après la nomination de Véronique Collard de Billy à la tête du Conseil de Surveillance en 2019 et le lancement des travaux pour la construction du nouveau site de production en 2020 (lire ici), Pol Roger poursuit son développement sur la même dynamique d’excellence et d’indépendance.

* Le Directoire est composé de Laurent d’Harcourt (Président), Hubert de Billy (Directeur des Relations Publiques et du Développement), Isabelle Gautier (Directrice Financière) et Damien Cambres (Chef de Caves).


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.