Accueil Oenotourisme La 8ème édition de Champagne et Vous rénovée pour 2022

La 8ème édition de Champagne et Vous rénovée pour 2022

Après un retour réussi l’an dernier autour des 400 ans de la naissance de Jean de La Fontaine, le festival “Champagne et Vous” revient les 22 et 23 octobre à Château-Thierry, place des Etats-Unis. Organisée par les Ambassadeurs du terroir et du tourisme en Vallée de Marne, cette 8ème édition mise sur une proposition encore plus diversifiée.

“Pour cette 8ème édition, nous avons décidé d’innover, explique Marie-Jo Pierron, co-présidente de l’association. Nous mettons en place cette année différentes ambiances au sein du festival, plutôt que de se focaliser sur un seul thème.” L’objectif, pour le groupe de bénévoles très investi depuis plusieurs années maintenant, est de donner aux visiteurs la possibilité d’évoluer sur le festival au gré de leurs envies.

Depuis 2014, cet événement phare de la région, premier festival oenotouristique en Champagne, est pensé et élaboré de sorte à partager les valeurs de l’association et du territoire, ainsi qu’apporter joie et gaieté à tous les participants à travers de nombreuses animations.

Reconnu comme un festival aux multiples animations, “Champagne et Vous” ne va pas déroger à la règle cette année avec une offre toujours aussi diversifiée.

Le “village vignerons” a lui aussi été repensé. Ainsi, les vignerons et leurs cuvées seront présentés autour d’un nouveau concept avec cinq bars d’univers différents qui permettront aux visiteurs de faire leurs choix de dégustation selon le vigneron ou le cépage.

Le traditionnel bar à champagne sera accompagné d’un bar à cocktails (à base de champagne, bien sûr) grâce au doublement de la superficie. Une piste de danse viendra séparer ces deux bars, qu’un DJ viendra ambiancer, la journée, en proposant des ambiances musicales différentes et endiabler la soirée du samedi.

Signe des temps, le festival a décidé de mettre un coup d’accélérateur à sa communication, qu’il va déployer à travers une présence renforcée sur les réseaux sociaux et la création d’une chaîne You Tube mais aussi la refonte complète de son site Internet (www.champagne-et-vous.fr).


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentAvec Deutz’ Berceau Vinothèque Wines, le Champagne Deutz lance son oenothèque
Article suivantDégustation de la cuvée Comtes de Champagne Rosé 2009 à la Maison Taittinger

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.