Du 8 au 30 mars 2025, le Champagne Palmer & Co accueillera une nouvelle édition de sa biennale artistique, avec une exposition intitulée « Équilibre ». Le public pourra découvrir une sélection d’œuvres autour de ce thème, à travers les regards de sept artistes : Alain Bonnefoit, Fabio Calvetti, Martine Delaleuf, Nadine Enakieff, Catherine Gaillard-Perez, Paolo Staccioli et Armando Xhomo. L’exposition se tiendra dans les espaces de la maison, au 67 rue Jacquart, en accès libre tous les jours de 14 heures à 18 heures.
La notion d’équilibre fait écho au travail du vigneron comme à celui de l’artiste. Dans l’élaboration d’un vin comme dans la création d’une œuvre, il s’agit d’un cheminement, d’un ajustement progressif entre rigueur et spontanéité, tension et relâchement, matière et intention. L’exposition invite à réfléchir à cette notion souvent discrète mais essentielle. Car si un déséquilibre se repère facilement, percevoir l’équilibre demande un regard attentif, un temps d’observation ou de ressenti.
À travers peintures et sculptures, les artistes exposés proposent leur interprétation du thème. Leurs œuvres s’articulent autour de jeux de formes, d’équilibres visuels, de contrastes ou de mouvements, explorant ce lien entre technique et émotion.
L’entrée est gratuite. L’exposition s’inscrit dans la continuité des projets artistiques engagés par Palmer & Co, en lien avec son univers et sa démarche.