La maison Gosset dévoile son “Celébrissime” 1995

Lors du dernier Vinexpo, la maison Gosset  a dévoilé un millésime ancien de sa collection « Les Célébrissimes », Celebris 1995, au travers d’une série limitée d’un millier d’exemplaires.

« Les Célébrissimes », c’est l’aventure de plus de 20 ans de maturation d’une cuvée (qui rappelons-le ne fait pas sa fermentation malolactique) .  Après avoir passé une décennie sur lies, elle a bénéficié d’un repos supplémentaire de douze années après dégorgement.

Selon Odilon de Varine, chef de caves, ‘’un double vieillissement, c’est l’expérience ultime d’un grand champagne : celle où l’effervescence s’efface pour laisser le vin s’exprimer pleinement. Nous suggérons d’ailleurs de carafer ce vin pour lui permettre de s’affirmer, de souligner la typicité de ce millésime 1995 et permettre aux arômes de se libérer pleinement.’’

A noter pour les aficionados de la maison qu’à l’heure du tout numérique, le champagne Gosset s’adapte aux nouveaux supports et modes de communication (tablettes et smartphones) en développant un site Internet Full Responsive. Graphisme renouvelé, ergonomie revisitée, arborescence retravaillée et solutions techniques adaptées : tout a été pensé pour offrir aux internautes un parcours de visite dynamique, interactif et intuitif dans l’univers GOSSET. Cette nouvelle plateforme, propose de découvrir les différentes cuvées, le savoir-faire, les traditions, l’histoire et les actualités au travers de galeries photos revisitées ou de séquences vidéos.

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.