Accueil MAISONS La Maison Henriot s’engage pour les monuments historiques (Fondation Mérimée)

La Maison Henriot s’engage pour les monuments historiques (Fondation Mérimée)

Les Aulnois à Pierry Maisons &Domaines Henriot

La famille Henriot, présente en Champagne avec la maison éponyme depuis 1808, est portée par la passion de la terre et l’esprit de transmission. Avec Gilles de Larouzière, c’est la huitième génération de la famille qui préside aujourd’hui aux destinées de l’entreprise indépendante, bicentenaire et internationale.  La Fondation Mérimée, à travers toutes les actions qu’elle initie pour la sauvegarde et la pérennité des monuments historiques depuis sa création en 2008, est animée des mêmes valeurs que Maisons & Domaines Henriot. Joseph Henriot, lui-même, a présidé la fondation de 2008 à 2014. La famille Henriot et l’entreprise familiale ont apporté leur soutien à chaque temps fort de la vie de la fondation, notamment au moment de sa reconnaissance d’utilité publique obtenue en 2018.

Das un communiqué, la famille Henriot indique renouveler fortement cet engagement historique, et ce pour les cinq prochaines années (2022-2026) en devenant le premier mécène institutionnel de la Fondation Mérimée, seule en France à agir en faveur des monuments historiques, cœur du patrimoine de notre pays.et en créant le Grand Prix Henriot de la restauration, succédant aux emblématiques aides à projets Restauration de la Fondation Mérimée, qui a vocation à soutenir des travaux de restauration de toute nature au sein de monuments et jardins historiques.

La signature officielle de la convention de mécénat entre Maisons & Domaines Henriot et la Fondation Mérimée, représentés par leurs présidents respectifs, Gilles de Larouzière et Benoît Bassi aux Aulnois à Pierry en Champagne, maison inscrite au titre des monuments historiques, construite en 1778, et propriété de la Maison Henriot. Cette signature intervient le même jour que le lancement officiel du Grand Prix Henriot de la restauration, dont l’appel à candidatures sera ouvert jusqu’au 15 mars 2022.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !