Dans un contexte de renouvellement des mandats royaux initié par le roi Charles III, le Champagne Laurent-Perrier vient de se distingue en conservant son titre de fournisseur privilégié de la maison royale. Cette annonce survient alors que le nouveau roi ajuste la liste des mandats pour refléter les goûts et les préférences actuels de la couronne.
Le Champagne Laurent-Perrier, reconnu pour son excellence et son histoire riche avec la monarchie britannique, maintient ainsi sa position enviable parmi les fournisseurs officiels. La maison de champagne avait établi une relation significative avec la monarchie dès 1979, lors d’une visite de la maison par le roi, alors prince, accompagné de Lord Mountbatten et était déjà sur la liste de Charles III alors qu’il était Prince de Galles.
Alexandra et Stéphanie de Nonancourt, à la tête de la direction de Laurent-Perrier, ont exprimé leur honneur et leur gratitude pour cette reconnaissance. « Nous sommes profondément honorés de recevoir le Mandat Royal de Sa Majesté le Roi. Cette distinction réaffirme notre relation de longue date avec Sa Majesté qui a commencé lors de sa visite à Laurent-Perrier avec notre père en 1979 », ont-elles déclaré selon Harper’s UK.
La conservation de ce mandat par Laurent-Perrier lors de cette première série de nominations sous le règne de Charles III est significative. Les mandats royaux, qui peuvent être accordés pour une période allant jusqu’à cinq ans, offrent non seulement un cachet mais aussi un avantage commercial substantiel aux entreprises. Laurent-Perrier peut ainsi continuer à afficher les armoiries royales et utiliser l’indication dans sa communication et sa publicité, consolidant son image de marque de prestige dans le secteur du champagne.
En mai 2024, le roi et la reine ont accordé leurs premiers mandats royaux de nomination du nouveau règne. Les subventions ont été accordées à des sociétés sélectionnées parmi celles qui détenaient auparavant un mandat royal de nomination auprès de Sa Majesté le prince de Galles, qui a commencé à accorder des mandats en 1980.
Les sociétés ont été examinées et 145 ont obtenu un mandat royal de nomination auprès de SM le Roi. Parmi celles-ci, sept sociétés ont également obtenu un mandat royal de nomination auprès de Sa Majesté la Reine. (List of Royal Warrants May 2024). Les sociétés qui détenaient un seul mandat royal de la reine Elizabeth II sont en cours d’examen pour de nouveaux mandats royaux et les candidats retenus seront informés plus tard dans l’année.
Au total, huit autre maisons de Champagne, dont Bollinger, Moët & Chandon, Veuve Clicquot, Lanson, Krug, Louis Roederer, Mumm, Pol Roger détenaient ce statut sous le règne de la reine Elizabeth, qui a accordé un total de 686 mandats royaux avant sa mort en 2022. Les sociétés qui détenaient un seul mandat royal de la reine Elizabeth II sont en cours d’examen pour de nouveaux mandats royaux et les candidats retenus seront informés plus tard dans l’année.