Accueil MAISONS La Maison Perrier-Jouët réouvre sa Belle Époque Society avec une fusion d’art...

La Maison Perrier-Jouët réouvre sa Belle Époque Society avec une fusion d’art et de gastronomie

La Maison Perrier-Jouët réouvre les portes de la Belle Epoque Society sur son site historique de l’avenue de Champagne à Epernay. Cette saison, la maison dévoile sa série d’expériences captivantes, offrant aux visiteurs une immersion totale dans son univers raffiné et artistique.

Au cœur de cette renaissance printanière se trouve le Cellier Belle Epoque, qui accueille en exclusivité l’œuvre « The Pollination Dance » de l’artiste mexicain Fernando Laposse. Cette installation saisissante invite les visiteurs à plonger dans un monde onirique où la nature et l’art se rencontrent, célébrant la symbiose entre les plantes et les pollinisateurs.

Belle Epoque Society, se veut conçue comme un écosystème de lieux d’expériences autour de l’art, de la nature et du champagne tout en incarnant l’héritage et la vision de ses fondateurs, Pierre-Nicolas Perrier et Rose-Adélaïde Jouët. Sur le même site, plusieurs espaces emblématiques tels que le Cellier Belle Epoque, la Maison Belle Epoque, la Boutique et l’Atelier se déploient, offrant une immersion totale dans l’univers de la maison .

Ainsi Le Cellier Belle Epoque se transforme en un jardin enchanté, accueillant de nombreuses installations artistique tout en dégustant les nouvelles créations gastronomiques du lieu en harmonie avec les cuvées Perrier-Jouët sélectionnées avec soin.

Poursuivant l’expérience au-delà du Cellier, la Maison Belle Epoque offre une incursion dans l’héritage Art Nouveau de Perrier-Jouët, mettant en lumière la plus importante collection privée d’Art Nouveau français en Europe. Sous la direction des Chefs Pierre Gagnaire et Sébastien Morellon et avec la complicité de Séverine Frerson,, les convives sont invités à un menu gastronomique où les cuvées Perrier-Jouët sont en parfaite harmonie avec chaque plat.

L’Atelier Belle Epoque et la Boutique Perrier-Jouët prolongent cette expérience unique, offrant aux visiteurs la possibilité de plonger plus profondément dans l’univers de la Maison, de découvrir les secrets de la création du champagne et de repartir avec des souvenirs précieux et des cuvées exclusives.

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’essence même de la Belle Epoque Society, le Cellier Belle Epoque est ouvert du jeudi au lundi en avril et octobre, et tous les jours de la semaine de mai à septembre.

L’Atelier Belle Epoque est ouvert de mai à septembre, ouverture selon réservation.  En avril et en octobre, le Cellier Belle Epoque est ouvert du jeudi au lundi de 11h30  à 20h30 (fermeture les mardis et mercredis).  De mai à septembre, le Cellier Belle Epoque est ouvert tous les jours de la semaine,  de 11h30 à 20h30 du dimanche au jeudi, et de 11h30 à 22h00 les vendredis et samedis. L’offre gastronomique de la Maison Belle Epoque est proposée au déjeuner en semaine pour 350€ par personne.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !