Accueil Non classé La Maison Veuve-Clicquot décerne les « Bold Woman Award » 2021 (avec le baromètre...

La Maison Veuve-Clicquot décerne les « Bold Woman Award » 2021 (avec le baromètre de l’entrepreneuriat féminin 2021)

Guillaume Richard, Amélia Matar et Eléna Poincet

La Maison Veuve Clicquot a décerné dernièrement les « Bold Woman Award » et « Bold Future Award ». Bold by Veuve Clicquot est un programme pensé pour plus d’inclusion, plus d’impact et plus de visibilité des femmes entrepreneures. Construit autour de temps forts à travers le monde et tout au long de l’année, Bold by Veuve Clicquot accompagne les femmes entrepreneures et leur donne une voix, pour encourager des générations de femmes à être toujours plus audacieuses.

La lauréate du Bold Woman Award France 2021 est est Éléna Poincet co-fondatrice de Tehtris (éditeur de logiciels de cybersécurité qui lutte contre le cyber espionnage), la lauréate du Bold Future Award France 2021 est Amélia Matar des Ateliers Colori (activités d’inspiration Montessori sans écran) Comme la Maison Veuve-Clicquot est inclusive, un homme s’est vu décerné, le prix du Bold Champion Award 2021. Il s’agit de Guillaume Richard de la société Oui Care (services à domicile)

Le baromètre Veuve-Clicquot de l’entrepreneuriat féminin

C’est en 2019 que Veuve Clicquot publie son premier baromètre international sur l’entrepreneuriat féminin, pour avoir une vision claire de l’état de l’entrepreneuriat féminin, identifier les barrières structurelles et mentales à dépasser, et lancer un débat public. La première édition de ce baromètre a été menée dans 14 pays, auprès d’échantillons représentatifs dans chaque pays.

Le rôle de ce baromètre est également d’observer et de comprendre les évolutions de l’entrepreneuriat féminin à travers le temps. C’est pourquoi la maison a publié en 2021 la seconde édition de son baromètre, menée dans 17 pays, et explorant également l’impact de la crise du COVID sur l’entrepreneuriat.

Ce baromètre est un des rares outils permettant d’avoir une photographie de la perception de l’entrepreneuriat féminin dans le monde, à travers le regard de l’ensemble de la population : femmes, hommes, entrepreneur(e)s ou non, permettant une vision globale de la société et sa complexité : Le Baromètre international sur l’entrepreneuriat féminin 2021 ICI


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

 

 

 

 

 

Article précedentThe best ! Les trophées des meilleurs champagnes du CSWWS 2021
Article suivantPour les fêtes, Nicolas Feuillatte crée la #ruedesbulles à Paris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.