Accueil Cuvées La nouvelle cuvée Nature (zéro dosage) de Mailly Grand Cru

La nouvelle cuvée Nature (zéro dosage) de Mailly Grand Cru

Terrain de jeu et d’expression partagé par les artistes contemporains et les chefs de caves du domaine Mailly Grand Cru à Mailly-Champagne, la collection « Les Artistiques » a été créée il y a 20 ans. Après les cuvées la Terre, l’Air, l’Eau, le Feu, 4 thèmes précédemment illustrés par les artistes Bernard Pages, Florence Valay, Claude Vialat T et Xavier Coulier, voici la cuvée Nature.

C’est l’artiste multimédia Charles Neubach qui signe cet œuvre originale, inspirée du parcellaire du domaine, pour en faire un hommage coloré à l’un des grands terroirs de la Champagne. Sébastien Moncuit, chef de caves, a accompagné quant à lui, la naissance de ce Champagne Grand Cru non dosé, millésimé avec la récolte 2013.

La cuvée issue du millésime 2013 est une édition limitée, tirée à 17 950 exemplaires, proposée dans un étui métallique paré de l’œuvre chatoyante de l’artiste. C’est un assemblage de 75% de pinots noirs et de 25% de chardonnays. C’est un extra brut (zéro dosage).

Prix : 49 euros.

 

 

Article précedentMise en bouteilles, vins sur latte, achats de raisins, promotions « agressives », les toutes dernières décisions du Comité Champagne
Article suivantCovid 19 et odorat : Alerte chez les oenologues