Qui dit année paire dit VITI VINI ! Le salon des entreprises connexes au champagne prendra ses quartiers à l’automne prochain au Millésium d’Epernay. Du 13 au 16 octobre, les Champenois ont donc rendez-vous pour la onzième édition du VITI VINI, salon organisé par le Club des entrepreneurs champenois.

Comme le communiqué l’indique, à 8 mois de l’ouverture du VITI VINI, ce sont près de 200 dossiers d’inscription qiui viennent d’être envoyés aux entreprises régionales. Celles qui souhaitent exposer à cette onzième édition doivent renvoyer leur inscription avant le 10 avril, dernier délai. « Nous avons reçu de nouvelles demandes d’entreprises pour participer au VITI VINI, preuve que notre configuration locale répond à un besoin économique des chefs d’entreprise » annonce Christophe Labruyère, Président du Club des entrepreneurs champenois. « Depuis son origine, le salon est ouvert aux entreprises adhérentes du Club des entrepreneurs, l’une des conditions d’adhésion étant qu’elles soient implantées sur le territoire de l’appellation Champagne, rappelle le Président avant de préciser : lors de la dernière édition, nous étions 200 exposants, ce qui était notre  record  de  participation ! ».

Toutes les activités sont représentées, dans les secteurs de la viticulture et de l’œnologie, de la fabrication aux prestations de conseils, avec une part grandissante de la commercialisation et du marketing mais également des produits hautement technologiques ! « Notre salon fait aussi la part belle au développement de la viticulture durable qui se décline sur de très nombreux stands » précise Christophe Labruyère. Ce qui fonctionne sera renouvelé et les quelque 15 000 visiteurs attendus retrouveront le VINI’Trip, le Jardin des Nouveautés, la Passerelle pour l’emploi, la seconde entrée (à l’arrière du Millésium) et les cinq pôles d’exposition (Viti, Vini, Utilitaires, Services, Gastronomie).

« Notre dynamisme et notre volonté de miser sur la convivialité trouvent toujours un écho chez les professionnels du champagne » confirme Christophe Labruyère. Quant aux principaux partenaires (Epernay Agglo Champagne, CRCA Nord-Est, Centre Vinicole Champagne Nicolas Feuillatte, EDF , Maison de l’Emploi d’Epernay et sa région et le Millésium), ils ont d’ores et déjà renouvelé leur soutien au VITI VINI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.