La photographe, Elsa Leydier, lauréate du Prix de la maison Ruinart

Pour sa deuxième édition, le Prix de la maison Ruinart récompense l’un des artistes présentés dans le secteur Curiosa de Paris Photo : Elsa Leydier, photographe française née en 1988 et vivant à Rio de Janeiro.Elsa s’intéresse au pouvoir de la photographie sur la représentation des territoires et met en évidence le rôle de l’image dans la construction de l’imaginaire d’un environnement naturel.

Invitée en septembre 2019, à l’occasion des vendanges du vignoble de la maison en champagne, Elsa Leydier livre  ainsi sa vision artistique du lien entre la nature et les femmes et hommes qui travaillent la vigne. Les œuvres issues de cette résidence sont exposées dans le Promenoir Nord-Est du Grand Palais à l’occasion de l’édition 2019 de Paris Photo. Ce prix est organisé par la maison Ruinart avec le soutien de Picto Foundation.

PARIS PHOTO
Grand Palais, Paris
7 – 11 novembre 2019

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.