Accueil MAISONS La statue de Louis XV du Champagne de Venoge est dévoilée

La statue de Louis XV du Champagne de Venoge est dévoilée

Louis XV et Gilles de la Bassetière (Champagne de Venoge)

Il est garanti mille ans ! Le Louis XV en bronze grandeur nature vient d’être installé dans la cour, donnant sur la prestigieuse avenue de Champagne à Epernay, de la Maison de Venoge qui met à l’honneur le roi de France (lire ici). Un roi qui  a contribué au rayonnement du champagne avec son arrêté du 25 mai 1728 en permettant notamment de le faire passer par la Normandie, pour être transporté dans les pays exempts de droits d’aydes ou pour être embarqué pour l’étranger dans les ports de Rouen, Caen, Dieppe et le Havre.

Imaginé et créé par l’artiste Juan Carlos Carrillo, la statue ajoute également la modernité, voire l’interactivité à son travail. Ainsi on pourra trinquer avec Louis XV ! Ainsi ajoutant une chaise en bronze juste à côté de la statue, il sera possible au visiteur de s’assoir et de trinquer avec le Bien Aimé. De quoi faire de jolis selfies !


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLoi de finances pour 2023 : un progrès pour la pérennité des exploitations viticoles champenoises pour le SGV
Article suivant« Le champagne est en ébullition en termes de créativité » (Frédéric Rouzaud, président du groupe Roederer)