Accueil APPELLATION Le 12 ème Viti Vini s’annonce comme un succès

Le 12 ème Viti Vini s’annonce comme un succès

A trois mois de l’ouverture des portes du 12ème Viti Vini, les espaces d’exposition sont tous réservés et la programmation bouclée. Avec une vendange qui s’annonce hâtive et de qualité, les signaux sont au vert pour ce salon 100% Champenois ! « Nous sommes vraiment satisfaits de constater que tous les espaces ont été vendus assez rapidement finalement, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur du chapiteau et du Millésium. C’est bien la preuve que le Viti Vini est attendu et qu’il représente un rendez- vous important pour la visibilité et le courant d’affaires des entreprises de la région ! » observe Christophe Labruyère, président du Club des Entrepreneurs Champenois, organisateur du salon Viti Vini. Si, comme d’habitude, la programmation reste légère puisque la dimension « business » du salon reste primordiale, une sonorisation permettra pour la première fois de rappeler les temps forts aux visiteurs et de les orienter.

Deux conférences sont d’ores et déjà prévues ciblant des thématiques d’actualité : – Mardi 11 octobre à 14h30 : le Crédit Agricole du Nord Est propose, dans le cadre des Rencontres Espace Champagne, une conférence sur le sujet de la RSE. – Mercredi 12 octobre à 14h30 : une table ronde professionnelle est organisée, sous l’égide du Forum Climat, dont l’intitulé est : « La filière vitivini face au changement climatique : agir ou subir ? » avec un focus sur la problématique de l’eau. Des scientifiques et experts viendront partager l’état des connaissances et des acteurs du territoire.

Pendant toute la durée du salon, la Maison de l’emploi et des métiers d’Epernay et sa région (MDEM) animera la Passerelle des métiers à l’emploi. D’ici là, les équipes peufinent les actions liées à cette passerelle en étroite collaboration avec de nombreux partenaires de l’emploi et de la formation. On peut citer l’APECITA, les lycées, Avize Viti Campus, la MF de Gionges, le lycée de Crézancy mais aussi les Missions locales du département et de Romilly-sur-Seine. L’objectif est bien entendu de faire venir des jeunes, notamment des élèves de collèges et de lycées, mais aussi des adultes afin de leur faire découvrir, au moyen d’un parcours, les métiers de la filière connexe au champagne. Les offres d’emploi du secteur auront été identifiées en amont et rendues disponibles sur une borne interactive, et en complément, une identification spécifique de celles issues des entreprises exposantes sur le salon permettra un repérage aisé.

Côté organisation, la dynamique autour du ViniTrip est lancée dans l’objectif de construire un espace revu, dédié à l’offre locale en matière d’oenotourisme. Les visiteurs, en particulier les vignerons, pourront y découvrir de nombreuses prestations à intégrer avec leurs visites de caveaux. Enfin, le Jardin des Nouveautés 2022 devrait regrouper plus d’une quinzaine de produits et services commercialisés par les exposants et sélectionnés par le jury du Club des Entrepreneurs Champenois. Sur le plan pratique, les deux accès au VITI VINI sont maintenus puisqu’ils ont démontré leur utilité dans la fluidité de la circulation des visiteurs et dans la répartition des flux sur les différents espaces du salon. Enfin, l’offre de restauration a été élargie cette année avec notamment la présence de plusieurs food-trucks, d’un restaurant bistronomique qui viendra compléter l’espace restaurant « classique », des stands de produits de terroir sans oublier le bar à champagne.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentUn cabinet d’études prévoit une valorisation à 11,5 milliards de dollars* pour la Champagne en 2032
Article suivantMatthieu Marquis-Bouatta, nouveau PDG du groupe Lehmann

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.