Matthieu Marquis-Bouatta devient actionnaire majoritaire et succède ainsi à Gérard Lehmann au titre de PDG du groupe Lehmann (spécialiste en verres à dégustation et accessoires pour le service des vins et spiritueux). Un groupe de 90 salariés avec son siège social à Reims et une usine de décoration en Champagne (lire ici).
Cette succession conclut un processus de transmission entamé il y a plusieurs années.Un respect mutuel, une confiance commune et un lien fort unissent les deux hommes. Gérard Lehmann reste actionnaire dans la nouvelle organisation et accompagne la reprise de manière investie. « Après avoir conduit l’aventure Lehmann pendant plus de 30 ans, c’est un accomplissement de transmettre aujourd’hui la société en interne. Je suis serein quant à l’avenir, Matthieu est un passionné dont la vision et la solide expérience nous ont permis d’évoluer » déclare Gérard Lehmann
Dans la suite logique du management participatif et de l’organisation horizontale propre à la Maison, le nouveau président a décidé d’intégrer au capital son équipe de cadres dirigeants.