Hommage au fondateur et reflet du savoir-faire de la Maison, la cuvée Nicolas François 2012 incarne la recherche constante d’équilibre et de maturité propre à la Maison Billecart-Salmon.
Depuis 1964, la cuvée Nicolas François rend hommage au cofondateur de la Maison Billecart-Salmon, créée en 1818 à Mareuil-sur-Aÿ. Le nouveau millésime 2012 vient s’ajouter à cette lignée de champagnes d’exception. Fruit d’un assemblage de Grands crus, le Nicolas François 2012 marie le pinot noir de la Montagne de Reims et le chardonnay de la Côte des Blancs. Pour célébrer cette sortie, Billecart-Salmon s’associe avec le Connaught, palace emblématique de Mayfair à Londres. Cette collaboration, scellée par la présence symbolique du lévrier dans les blasons des deux maisons, se concrétise par une bouchée gastronomique — caviar et tartare de thon — imaginée pour sublimer la cuvée. Le chef sommelier du Connaught, Lucas Reynaud-Paligot, et Mathieu Roland-Billecart, président de la maison, partageront cette expérience sur les réseaux sociaux dès avril 2025.
La maison propose également à ses amateurs l’outil digital My Origin, qui permet, grâce à un code présent sur la contre-étiquette, d’accéder à la fiche d’identité complète de la cuvée : cépages, dosage, date de dégorgement…
Le Nicolas François 2012 est disponible chez les cavistes indépendants ainsi que sur le Billecart Store, au prix conseillé de 175 € TTC.