Bénédiction des mariés dans la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg

On est très très loin de l’affaire Champagne/Russie qui a occupé les esprits des Champenois ces derniers temps avec cette première en Russie depuis la révolution de 1917 ! Les noces du grand duc, Gueorgui Romanov, héritier du dernier tsar de Russie, et de mademoiselle Rebecca Bettarini ont été célébrées sous la nef d’or et de lapis-lazuli de la cathédrale Saint-Isaac de Saint-Pétersbourg en présence de tout le gotha européen. Un mariage de princesse, un évènement exceptionnel puisque le mariage a été commenté par Stéphane Bern dans Paris-Match et à qui était dédié cinq pages Point de vue Images du monde.

L’étincelante cérémonie laissa place à un dîner de gala à l’Ethnographical Museum, accueillant les cinq-cents convives venus rendre hommage aux jeunes mariés. Une cérémonie où le Champagne Boërl & Kroff a accompagné l’événement. Il a été servi aux quelques privilégiés de la table d’honneur ainsi qu’à une poignée d’invités conviés la veille à une dégustation exclusive de la collection au sein des salons privés du Vladimir Palace. Ainsi les convives ont pu savourer deux millésimes champenois emblématiques avec la dégustation de 12 magnums de Boërl & Kroff (blancs, rosés et millésimés 1998) ainsi que de 12 bouteilles de B de Boërl & Kroff millésimés 2012.
Pour l’occasion, tous les flacons étaient ornés d’un médaillon réalisé par les artisans de l’Orfèvrerie d’Anjou gravé des initiales des mariés, de la date du mariage ainsi que de l’emblème de la couronne impériale. En cadeau de mariage, le premier exemplaire de mathusalem de Champagne Boërl & Kroff 2006 a été remis au jeune couple.
onstantin Malofeev , S.A.S la Princesse Rebecca Vittoria Romanov S.A.S le grand-duc Gueorgui Romanov et emblèmes de la Maison Impériale de Russie. Stéphane Sésé, président des champagnes Boërl & Kroff

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.