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Le Champagne de Barfontarc dévoile sa nouvelle identité visuelle

Le Champagne de Barfontarc, une marque réputée de la Côte des Bar en Champagne, annonce la présentation de ses nouveaux habillages lors du salon international Wine Paris Vinexpo, qui se tiendra du 12 au 14 février prochains. Cette révélation marque une étape significative dans l’histoire de la coopérative champenoise.

Olivier Martin, directeur du Champagne de Barfontarc, est : « ravi de dévoiler notre nouvelle identité visuelle lors de ce grand rendez-vous mondial des vins qu’est Wine Paris Vinexpo. Ces nouvelles étiquettes sont le résultat d’une réflexion approfondie menée ces derniers mois, alignée avec nos objectifs et nos engagements. La transformation de nos habillages nous permet d’affirmer nos singularités en tant que coopérative et de mettre en lumière l’excellence de nos cuvées de champagne, élaborées par Denis Tardieu, notre chef de cave. »

Les nouvelles étiquettes incarnent les valeurs et les engagements de la marque, avec un design premium repensé. La couleur bleutée, inspirée du pinot noir, qui domine les terroirs de la marque, met en valeur ce cépage emblématique. La signature, marquée par la lettre « B », rappelle le nom de la marque tout en suggérant un « 3 », en référence aux trois villages viticoles fondateurs de la coopérative en 1962 (Baroville, Fontaine et Arconville). Le logo en forme de voûte évoque l’histoire régionale viticole tout en symbolisant l’architecture de la Maison, représentant ainsi l’unité des vignerons.

Sur l’étiquette, le nom de la marque est désormais lisible et visible dès le premier coup d’œil, reflétant un style minimaliste souhaité par Champagne de Barfontarc. La nouvelle signature « Maison champenoise de caractère » met en avant l’héritage vigneron de la marque.

Nicolas Vallée, responsable marketing et commercial, explique : « nous avons misé sur la transparence en faisant figurer sur l’étiquette des informations importantes sur chacune de nos cuvées, telles que le dosage, la composition et le numéro de l’assemblage, ou encore la numérotation des bouteilles. Nous réaffirmons notre origine en précisant ‘Baroville – Côte des Bar en Champagne’. Nos nouvelles étiquettes, conçues dans un esprit Collection, expriment notre ambition et bien plus encore : elles racontent le savoir-faire de la Maison. »

Commercialisé exclusivement en réseau sélectif, le champagne de Barfontarc représente actuellement 145 000 bouteilles, avec un objectif ambitieux d’atteindre 250 000 en 2030. Nicolas Vallée souligne : « nous défendons une vision artisanale et de proximité. Déjà fortement présents sur le marché français, nous entendons maintenir un équilibre France/export afin d’être en cohérence avec l’un de nos 4 engagements, visant à minimiser notre impact carbone. »

Olivier Martin conclut en rappelant l’importance de l’ancrage territorial de la marque : « contribuer davantage à la vitalité de notre territoire, l’Aube, et à son rayonnement, demeure l’une de nos principales priorités. En restant fidèles à nos racines, nous poursuivrons notre quête de cohérence et d’excellence, avec humilité. »