Accueil Lifestyle Le Champagne Gosset produit (aussi) du miel

Le Champagne Gosset produit (aussi) du miel

La Maison Gosset se lance dans la production de miel. Depuis avril 2022, elle accueille des ruches, installées dans l’ancienne serre se situant en plein coeur de son parc classé.

Dans cette perspective, la maison a commencé par supprimer tout intrant chimique de l’entretien de son parc. Celui-ci, poumon vert au coeur de la cité, classé par la Ville d’Epernay. Il se compose de nombreuses espèces végétales, dont certaines variétés rares. Avec la grande diversité de fleurs du parc, mais aussi la proximité des vignes et des bois du Mont Bernon, les abeilles trouvent dans et autour du parc Gosset une zone de butinage riche et variée. Romain Hatier, artisan apiculteur local, partisan d’une apiculture raisonnée et lauréat du concours Jeunes Talents du Tourisme 2021 dans la catégorie « Produits du terroir », forme et accompagne les équipes de la Maison Gosset dans ce projet apicole. Sous son expertise, la récolte et la mise en pot du miel auront lieu sur place, au Domaine Gosset.

Le parc Gosset est également, désormais, une étape dans le parcours des pollinisateurs, dans le cadre du projet Chemin des Abeilles, lancé par la ville d’Epernay. Cette démarche s’inscrit dans l’action « La biodiversité à Epernay : amélioration de la connaissance, valorisation et préservation ».

Le miel Gosset sera disponible à la vente à la boutique de la maison dès cet été. Informations pratiques : Le parc de la Maison Gosset est ouvert au grand public, en accès libre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. La boutique et le bar à Champagne sont ouverts de 8 h 30 à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedent« PYBubbles », la toute nouvelle vie de l’oenologue-conseil Pierre-Yves Bournerias
Article suivantLa saga Papavero (Le Vintage, le Wine Bar, le Vintage Whisky, les Caves Papavero)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.