Accueil Cuvées Le Champagne Gremillet innove en proposant son millésime en primeur

Le Champagne Gremillet innove en proposant son millésime en primeur

Avec l’arrivée des beaux jours, la Maison Gremillet présente sa nouvelle édition spéciale Red & Gold tel son futur Millésimé 2019 « en primeur ». Un nouveau concept expliqué ainsi par Anne Gremillet : « Au même titre que notre cuvée Millésimé, la collection Red & Gold est issue d’une sélection de nos plus beaux pinot noirs. Un hasard ? Pas vraiment ! Nous souhaitions, avec cette édition haute en couleurs, proposer un concept novateur de dégustation en offrant aux amateurs de champagne le plaisir de découvrir un futur Millésimé en avant-première. Le cahier des charges de l’appellation impose à une cuvée millésimée 2 conditions : être issue d’une seule et même année de récolte et un vieillissement en bouteilles de 3 ans minimum. Au sein de notre cave, 2 ans de plus sont nécessaires, notre Millésimé n’étant commercialisé qu’après 5 ans minimum de maturation sur lies. Le 1er critère est donc rempli mais pas le second. Ainsi, nous amenons nos clients à vivre une expérience organoleptique nouvelle : apprécier le nectar d’un Millésimé dans sa jeunesse, avant sa pleine maturation et qu’il ne soit à proprement appelé ainsi. Pour cette première édition, c’est donc le futur Millésimé 2019, mis en bouteille en 2020 et disponible en tant que Millésimé à l’horizon 2025, que l’on retrouve dans les bouteilles Gold et Red ».

La collection se compose de 2 bouteilles métallisées aux couleurs différentes mais au contenu identique. La Gold revêt de lumineux tons dorés tandis que la Red affiche un rouge éclatant. Selon la Maison Gremillet, les 2 références s’harmonisent parfaitement ensemble tout comme elles peuvent flamboyer et pétiller séparément.

Prix d’un flacon de la collection  : 43,50 €


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Article précedentSéjour spécial 500 ans du Champagne Philipponnat au Royal Champagne
Article suivantLà où l’on « reparle » de vendanges en Champagne au mois d’août…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.