Accueil Lifestyle Le Champagne Jacquart lance sa deuxième collection « cocktails » pour l’été

Le Champagne Jacquart lance sa deuxième collection « cocktails » pour l’été

Crédit Simon Guillemin / Hans Lucas

L’été est là … les cocktails du Champagne Jacquart aussi. Mettant en avant le savoir-faire de la mixologie et du champagne, souhaitant bousculer (un peu) les codes traditionnels champenois, la marque a développé depuis l’année dernière une collection de cocktails haut de gamme, créée autour de son champagne Mosaïque Brut. L’occasion de rajeunir l’image du champagne et de lui offrir de nouvelles occasions de dégustation, en l’amenant notamment sur le terrain convivial des apéritifs dînatoires estivaux.

Ainsi au programme de la saison printemps – été 2022 , Joëlle Weiss, oenologue du Champagne Jacquart et Julien Defrance, fondateur du laboratoire de mixologie Likidostyle  ont créé le « Verysistyble « et « l’Un des Sens » signent pour la seconde fois une collaboration qui veut dévoiler toute la diversité de la cuvée phare Mosaïque Brut grâce à des ingrédients minutieusement sélectionnés et très précisément dosés, pour s’associer parfaitement au cépage chardonnay et au dosage brut de la cuvée . « C’est parce que l’on soigne la qualité de chaque ingrédient, que l’on assemble notre meilleur à d’autres meilleurs, que le cocktail magnifie l’expérience Champagne Jacquart » aime à préciser Joëlle Weiss, oenologue Champagne Jacquart.

Avec deux interprétations différentes, l’une avec du vermouth rosé, purée de fraise, rhubarbe et pétale de rose, l’autre avec bitter italien, sirop de fruit de la passion, jus de pamplemousse, zeste de citron vert et spray de fleur d’oranger, voilà une autre façon de montrer que le champagne se boit toute l’année pour les grandes mais aussi les plus petites occasions et que, si l’on aime le déguster seul, et quoi qu’en dise certains, il peut aussi se mélanger.

On peut les déguster durant l’été  à La Guinguette Rémoise , 44 rue de la Roseraie à Reims.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLes Vignerons indépendants de Champagne prennent position sur les rendements et la réserve individuelle
Article suivant« Osons demain », le Champagne Thienot change d’image

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.