Selon Radio Galipes, le chef renommé Philippe Mille serait sur le point de quitter le Domaine des Crayères à Reims. Philippe Mille, chef doublement étoilé au guide Michelin, est reconnu pour sa contribution significative à la gastronomie française, en particulier pour son travail au sein du superbe Domaine des Crayères, mais aussi en mettant en avant sa passion et en la partageant avec le fameux Trophée Mille. Sous sa direction, le restaurant a non seulement consolidé sa réputation d’excellence, mais a également été un lieu d’innovation culinaire, mettant en avant les produits locaux et de saison.
La raison derrière la décision de Philippe Mille de quitter le domaine reste non spécifiée à ce stade. Cependant, il n’est pas inhabituel dans le monde de la gastronomie de voir des chefs de son calibre chercher de nouveaux défis et opportunités pour exprimer leur créativité et leur passion pour la cuisine d’autant qu’il a créé dernièrement un service traiteur « M Réception, le goût de l’expérience »
Ainsi Philippe Mille va lancer son propre restaurant l’Arbane (ancien pavillon CG rue Noël à Reims), le nom d’un ancien cépage champenois . L’établissement est situé dans le magnifique hôtel particulier de la rue Noël en plein centre-ville et a été repris en juin 2022 par RD Finance dont le président est Eric Dujourd’hui. La salle du restaurant gastronomique d’une trentaine de couverts, se dévoilera en deux espaces : le premier baigné de la lumière d’une splendide verrière concourt avec le second, face à la grande cuisine ouverte. Les beaux jours s’apprécient sur la terrasse, offrant l’endroit parfait pour un apéritif contemplatif. À l’étage, le salon plus intimiste, invite à prendre de la hauteur pour un instant effervescent avant ou après l’expérience gastronomique. L’Arbane devrait ouvrir en avril prochain
C’est Christophe Moret qui le remplacera à partir du 29 février (lire ici)