Pour la première fois, le City Guide Louis Vuitton fait escale à Reims une édition entièrement dédiée à la ville et à la région. La Champagne se voit ainsi célébrée par Louis Vuitton en près de 150 adresses incontournables.  Le City Guide Louis Vuitton explore depuis vingt ans les métropoles les plus en vue. Ce sont aujourd’hui trente villes qui font l’objet d’un regard décalé sur la mode, le design, l’art contemporain, la gourmandise ou la culture. À Paris, New York, Londres ou Tokyo, auteurs et invités venus de tous horizons s’autorisent une vision toute subjective, qui file des plus beaux hôtels aux meilleures tables, des lieux de mode les plus décalés aux lieux historiques les plus réputés. Avec plus de 150 adresses, le City Guide Louis Vuitton sillonne la Champagne, de Reims à Épernay, en passant par la montagne de Reims et ses vignobles.

Outre un portfolio inédit de photographies signées Denis Bourges, du collectif Tendance Floue, qui a arpenté la ville et ses alentours, le photographe Jonathan LLense tire le portrait d’une quinzaine  de figures locales : du chef étoilé à la conservatrice des Beaux-Arts, en passant par un enfant de la balle et un maestro du vitrail. Quant à l’illustrateur Laurent Cilluffo, il enlumine un petit précis du champagne qui livre les moindres secrets du plus délicat des breuvages. Diffusé en librairie, ce City Guide Reims sera aussi disponible gratuitement sur l’App Store jusqu’aux prochaines vendanges. Avec un catalogue d’une centaine de titres, les Éditions Louis Vuitton font figure de pionnières et se concentrent sur plusieurs collections tournées vers le voyage, l’art et la mode : guides urbains, carnets de dessins, albums photographiques, livres d’art et récits littéraires.

LOUIS VUITTON CITY GUIDE REIMS

Invité : Yuksek. Photographies :

Denis Bourges (Tendance Floue), Jonathan LLense. Illustrations : Laurent Cilluffo Auteurs : Marie-Hélène Brunet-Lhoste, Catherine Deydier, Julie Lastérade, Pierre Léonforte, François Simon.

Devenez membre pour soutenir  La Champagne de Sophie Claeys

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.