Après avoir été contraints d’annuler le festival « Champagne et Vous » l’an dernier, les Ambassadeurs du terroir et du tourisme en Vallée de Marne préparent la 7ème édition. Il aura lieu le week- end des 16 et 17 octobre toujours à Château-Thierry, mais il quitte le château pour la place des Etats-Unis.

 « Nous sommes toujours archi-motivés et tellement heureux de pouvoir nous remobiliser autour de notre festival. Cette année, nous avons décidé de faire évoluer le format de l’événement afin de nous renouveler « déclare Marie-Jo Pierron, co-présidente de l’association dans un communiqué.

Dans les starting-blocks depuis plusieurs semaines, les réunions de préparation s’enchaînent et le premier festival d’œnotourisme en Vallée de Marne se tiendra le week-end des 16 et 17 octobre pour la première fois sur la place des Etats-Unis à Château-Thierry.

Une édition 2021 qui se réinvente

La thématique ? « Elle était toute trouvée, explique Olivier Belin, co-président, puisque nous fêtons cette année les 400 ans de la naissance du fabuliste castelthéodoricien Jean de La Fontaine ». Pour cette 7ème édition, le festival abritera une quinzaine de vignerons, des métiers de bouche et des animations ponctueront le week-end, dont un concert le samedi soir. Les visiteurs pourront profiter d’un bar à champagne et d’un food-truck. L’entrée sera libre pour tous ceux qui ne souhaitent pas déguster et deux pass seront proposés, l’un pour la dégustation de champagnes, l’autre pour la soirée de samedi.

« Si nous avons imaginé un nouveau format, l’atmosphère familiale et conviviale qui séduit nos visiteurs depuis le début sera toujours de mise ! » rassure Olivier Belin. Comme les autres années, cet événement reposera bien entendu sur la mobilisation de dizaines de bénévoles.

L’association réitère également le « Bar éphémère » qui proposera du vendredi au samedi sur les bords de Marne des dégustations de champagnes et cocktails jusqu’au 15 août, enrichi cette année d’un nouveau partenariat avec le bar- restaurant « La Capitainerie ».

Infos Pratiques : 

  • Samedi : 10h à 19h (fermeture de la billetterie 1h avant) – soirée de 19h à 23h
  • Dimanche : 10h à 18h (fermeture de la billetterie 1h avant)
  • Entrée libre jusqu’à 18h pour ceux qui ne souhaitent pas déguster
  • Pass Dégust 10h-19h (5 dég. + 1 soft avec 1 flûte) – Billetterie de 10h à 18h : 20€

Pass Soirée 19h-23h (spectacle, concert et une consommation au bar) -Billetterie de 18h à 21h : 20€


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.