Accueil Lifestyle Le Guide Vert (RVF) décerne une 4e étoile aux Champagnes Krug et...

Le Guide Vert (RVF) décerne une 4e étoile aux Champagnes Krug et Jacques Selosse

L’édition 2023 du fameux « guide vert » de La Revue du vin de France  (RVF) est sortie avec une nouveauté : l’attribution d’une 4 ème étoile. Elle est attribuée pour la première fois cette année. Par définition exceptionnelle, elle récompense l’alliance de l’excellence et du raffinement entretenus dans le temps long.

Avec cette nouvelle distinction honorifique, le guide 2023 a donc consacré la maison Krug, propriété du groupe LVHM, légendaire pour ses « champagnes raffinés construits avec une palette unique de vins de réserve » et le domaine Jacques Selosse (Avize) « qui a révolutionné les champagnes de vignerons » se voient récompensés d’une quatrième étoile.

La maison Philiponnat à Aÿ décroche l’emblématique 3 étoiles. La notation tient compte de critères comme « le potentiel du terroir, le talent du vigneron pour l’interpréter et l’homogénéité entre les différents millésimes« .  À noter le travail salué par le guide du Champagne Moussé Fils.

Le Guide des Meilleurs Vins de France 2023 est disponible en librairie.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Article précedentLa tournée des vendanges de Maxime Toubart, président du Syndicat des vignerons de la Champagne
Article suivantBesserat de Bellefon, l’autre BB de Saint-Tropez

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.