Le nouveau rendez-vous printannier de Bettane + Desseauve, les rosés à l’honneur

Le bonheur est dans le verre  : 2 jours, 4 temps forts le vendredi 24 et samedi 25 mai.. Avec 13 ans de succès du Grand Tasting Paris et de ses déclinaisons internationales, Bettane+Desseauve créé un nouveau grand rendez-vous parisien et printanier. Au centre de Paris, sous les verrières du Carreau du Temple, le public est invité à rencontrer des vignerons passionnés, à découvrir et déguster des cuvées sélectionnées par les experts Bettane+Desseauve sous le signe des plus belles saveurs fleuries et ensoleillées. « La civilisation du vin a de multiples facettes et toutes ne peuvent être présentes dans un seul festival, fut-il le plus grand. C’est ainsi que s’est progressivement imposée l’idée d’imaginer un second évènement annuel capable d’ouvrir de nouvelles portes du monde du vin, de permettre des découvertes, des rencontres et des bonheurs inédits : Le Grand Tasting de Printemps est né et nous vous y attendons avec plaisir et impatience. » explique Thierry Desseauve, co-fondateur du Guide des Vins Bettane+Desseauve.

Au programme :

La vie en rose l: le rosé, ce vin “d’été” a su conquérir les terrasses, les bonnes tables, sa consommation a augmenté et s’est lissée tout au long de l’année. La part belle sera faite à une sélection iconoclaste issue du Languedoc et ses rosés plus soutenus en couleur, en arômes et en intensité de goût. Ce sont des rosés de gastronomie capables d’aller de l’apéritif jusqu’à l’accompagnement de viandes rouges. Sans oublier la cuisine exotique, asiatique notamment, sur laquelle ils font merveille.

Les vins Prix-Plaisir : en avant première, les vins médaillés du Concours Prix-Plaisir 2019 seront présents : des vins TOP entre 2 et 18 euros dégustées à l’aveugle par un jury de consommateurs et validés par les experts Bettane+Desseauve (à retrouver dès juin dans les linéaires des supermarchés et sur l’appli Le Grand Tasting). •

Spirit, es-tu là ? pour la première fois une compétition des meilleurs bartenders de Paris, en partenariat avec la Maison de spiritueux Villevert sera organisée. Qui sera le Cocktail Hero ? •

Et  pour la première fois, des amateurs pourront déguster…

Plus d’informations : https://www.printemps.grandtas

https://www.printemps.grandtasting.com Horaires : Vendredi 24 mai 11:00 – 20:00 / Samedi 25 mai 11:00 – 18:00 Tarifs (prévente) : 15 euros (1 jour) et 18 euros (2 jours)

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.