Les Caves Particulières de Moët Hennessy (©photos David Atlan)

« Bring a taste of french art de vivre back home » Moët Hennessy vient d’annoncer la réouverture de la boutique, Les Caves Particulières, située en plein cœur de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle en inaugurant un nouveau concept lumineux signé par Hubert de Malherbe. Créé en 2014 en collaboration avec Aéroport de Paris-Charles de Gaulle, Lagardère Travel Retail et SDA, l’espace Les Caves Particulières se réinvente. Le consommateur reste au cœur de cet espace et qui continue de mettre à l’honneur l’art de vivre à la Française.

Avec le retour aux voyages (les États-Unis accueilleront leurs premiers touristes internationaux, dont les Européens, début novembre 2021), le Travel Retail reprend vie. Comme pour mieux marquer ce renouveau et toujours en quête d’excellence, Les Caves Particulières  bénéficient cette année d’une véritable cure de jouvence. Le design de ce nouvel écrin a été confié à l’architecte Hubert de Malherbe, reconnu comme l’un des experts du design « retail ». En jouant avec des matériaux comme la pierre et le bois, mais aussi les iconiques caisses d’expédition, un des symboles de l’esprit de conquête du groupe, il a su moderniser l’espace avec un design simple et épuré en mettant le consommateur au cœur du projet avec une large table expérientielle centrale. La signature olfactive de la boutique a, quant à elle, été confiée à Thierry Wasser, parfumeur de la Maison Guerlain.

Rassemblant des maisons emblématiques implantées sur différents terroirs français, Moët Hennessy a su mettre en scène, dès 2014, l’excellence des marques du groupe à travers un concept unique et innovant : Les Caves Particulières. Ayant pour vocation d’initier les voyageurs du monde entier au portefeuille de Moët Hennessy, le concept révèle les terroirs et le savoir-faire des maisons du groupe de vins et spiritueux.

Qualifiées « dexpérience ultime de l’art de vivre à la Française »,  Les Caves Particulières  sont situées au Terminal 2E de l’Aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce Terminal est un lieu unique pour découvrir le rayonnement des maisons de luxe françaises. Ambassadeur de l’art de vivre à la Française, l’espace dévoilera une offre d’expériences immersives avec la mise en valeur de certains produits d’exception disponibles toute l’année en exclusivité à l’aéroport, notamment l’Edition Particulière Hennessy, l’édition limitée XO Paris, des « ateliers » de découverte, de mixologie et de personnalisation, ainsi qu’une série d’expériences d’accords mets/vins développés en partenariat avec l’espace gastronomique La Halle Gourmande.

Inauguration de l’espace Les Caves Particulières : Laurent Boidevezi, Philippe Shauss, Augustin de Romanet, Dag Rasmussen, Jean-Mac Lacave et Guy Bodescot

Ce nouvel écrin, et son personnel dédié à l’écoute d’un voyageur curieux et exigeant, devient la destination incontournable des gourmets. Selon la déclaration de Laurent Boidevezi, directeur Travel Retail & AFME LAC – Private Sales  dans un communiqué : « Les Caves Particulières est un projet avant- gardiste qui a ouvert la voie à l’accélération du retail chez Moët Hennessy dans le Aujourd’hui, à l’Aéroport Paris – Charles de Gaulle, notre “home airport”, nous offrons une expérience encore plus proche de nos clients, qui trouveront en ce lieu les produits les plus exclusifs de nos maisons ».

 


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.