Le Pavillons des Vins au Salon de l’Agriculture

Installé à l’occasion du Salon de l’Agriculture, Le Pavillon des Vins est conçu pour découvrir et connaître les vins et eaux-de-vie de vin français. Cette édition présente un nouveau stand, un nouvel emplacement, des animations sensorielles renouvelées avec notamment une information sur la biodiversité au vignoble. Les curieux et les passionnés vont découvrir et approfondir leur connaissance sur les Appellations d’Origine Contrôlées (AOC) et les Indications Géographiques Protégées (IGP), dont la France est le plus grand producteur mondial. Du 23 février au 3 mars 2019, les femmes et les hommes du vin invitent les visiteurs à partager leur passion et leur engagement au Pavillon des Vins.

L’édition 2019 du Pavillon des Vins met l’accent sur les animations sensorielles. C’est en effet le meilleur moyen de connaître et de comprendre le vin. L’animation ‘Grains de sensation’ est un jeu multi-sensoriel qui permet de jouer et de se familiariser aux sens mobilisés dans la dégustation des vins, comme l’odorat, la vue ou le toucher.

La grande animation dédiée aux accords mets-vins évolue et propose, cette année, des séquences de formation originales, associant un sommelier et un comédien. Ou comment le divertissement et le théâtre aident à mieux composer de beaux accords mets-vins.

D’autres espaces et animations donnent rendez-vous au public. L’emblématique carte monumentale fera découvrir tous les vins de France, du plus près de chez vous aux moins connus, et le grand livre des métiers de la vigne et du vin vous fait partager les métiers passionnants de milliers de professionnels, dans des filières qui recrutent, en France et à l’export.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire