Caves Mercier – Galerie de Pékin – Bas Relief Ay

Le 9 juin, le centre de visite Mercier rouvrira ses portes. 2021 est une année particulière pour la Maison Mercier, elle marque le 150ème anniversaire de deux projets majeurs qui témoignent encore aujourd’hui du génie de son fondateur. C’est en 1871 qu’Eugène Mercier entreprend le percement de 18 kilomètres de cave et la construction de l’iconique foudre de 20 tonnes. Pour célébrer ces anniversaires, à compter du 30 juin, une rétrospective, intitulée Le Trait de Génie d’un Bâtisseur, retracera ces deux épopées. Les visiteurs auront l’occasion unique de se plonger dans l’histoire séculaire de la maison grâce aux archives précieusement conservées. Le parcours continuera en cave avec une immersion sonore et visuelle dans le chantier de percement. Et le petit train…

Les caves de la Maison Mercier sont ouvertes au public depuis 1885. Eugène Mercier a toujours eu cette volonté de partager la richesse de l’héritage des Champagnes Mercier et d’ouvrir au public ses caves. Elles comptent aujourd’hui, avec plus de 100 000 visites, parmi les caves les plus prisées de la région Champagne. La Maison Mercier propose une immersion dans son univers à bord d’un petit train, parcourant les caves, accompagné d’audioguides disponibles en dix langues et accessible en langue des signes française. La visite s’achève par la dégustation des champagnes Mercier en présence des sommeliers de la maison.

Informations pratiques :

Visite des caves de la Maison Mercier :

Réouverture des caves le 9 juin 2021

Du lundi au dimanche de 9h30-17h30.

Réservations en ligne fortement recommandées. Visites proposées à partir de 18€ /adulte

La Maison Mercier s’engage à respecter un protocole sanitaire strict.

Groupe de 10 personnes maximum.

Pour toute information complémentaire : Champagne Mercier, 78, avenue de Champagne, 51200 Epernay visitescaves@mercier.tm.fr +33 (0)3 26 51 22 22


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.