« Cette cuvée entièrement issue de pinot noir s’inscrit dans ce qui fait l’essence, l’ADN de notre Maison : une vision singulière de ce cépage emblématique, et un travail sans concession pour mener à bien la mission qui nous anime depuis 1829, celle d’être créateurs de goût »  (Charles-Armand de Belenet, directeur général du Champagne Bollinger). L’édition de la cuvée PN VZ16 vient de sortir des caves.

Seconde édition de Bollinger PN, le champagne PN VZ16 est composée d’une proportion importante issues du terroir de Verzenay . Afin d’agir en synergie aromatique, les Pinots Noirs d’autres villages (Avenay et Tauxières-Mutry) lui ont été associés et apportent à l’assemblage une complexité supplémentaire. L’année 2016 a été particulièrement favorable aux pinots noirs de la Montagne de Reims, notamment sur le vignoble de Verzenay. La maturité naturelle des raisins y était de 10,6 degrés alors que la moyenne en Champagne était établie à 9,8, conférant ainsi au vin générosité et gourmandise. Les vins de réserve (vin le plus vieux 2006) contribuent également à l’intensité aromatique du vin, liée notamment à l’utilisation de pinots noirs élevés en magnums pendant presque 10 ans.

Bollinger PN VZ16 est disponible en étui chez les cavistes au prix public conseillé de 90€ TTC


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.