“En nous associant avec Towt, nous sommes déterminés à soutenir notre objectif de réduction de notre impact environnemental en matière de transport. Nous sommes fiers de pouvoir concrètement porter cette promesse avec l’aide de Towt et sa proposition innovante de voilier-cargo, une solution écologique réellement efficace » annonce César Giron, PDG de Martell Mumm Perrier-Jouët (MMPJ)dans un communiqué. Poursuivant son engagement de longue date en faveur de l’environnement, MMPJ annonce sa collaboration avec Towt – Transport à la voile, la société bretonne se consacrant à la relance d’un mode de transport respectueux de l’environnement qui répond aux problèmes environnementaux actuels et futurs. MMPJ, conjointement avec Pernod Ricard Amérique du Nord, réalisera ainsi ses premières exportations en voilier-cargo en direction des États-Unis en 2023.

En s’appuyant sur l’énergie éolienne pour exporter plus de 400 000 bouteilles par an de Cognac et de Champagne vers New York, Martell Mumm Perrier-Jouët devrait économiser plus de 30g de CO2 par bouteille.

Valoriser le transport à la voile de ces produits de prestige, c’est aussi valoriser un patrimoine et des savoir-faire de renommée internationale. Des vignobles aux consommateurs étrangers, en passant par les chais et caves, les livraisons lointaines de Martell Mumm Perrier-Jouët seront désormais drastiquement décarbonées.

La décision de MMPJ de s’associer à TOWT soutient ainsi les innovations en matière de transport responsable et transparent, qui répondent aux exigences environnementales des nouvelles générations de consommateurs.

Engagement en faveur de l’environnement

La filiale de prestige de Pernod Ricard s’engage en faveur des démarches et pratiques responsables depuis maintenant plusieurs années. La signature d’une lettre d’engagement avec TOWT marque une accélération de l’engagement historique de Martell Mumm Perrier-Jouët en faveur de l’environnement et s’inscrit dans le plan de Développement Durable et Responsable (S&R) 2030 de Pernod Ricard, et notamment dans l’objectif du Groupe d’atteindre le zéro carbone net dans ses propres activités au plus tard en 2030. Cette nouvelle collaboration entre Towt et MMPJ contribue ainsi pleinement à l’atteinte de ces objectifs et à la mise en œuvre de la feuille de route S&R, en lien avec les Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

1 COMMENT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.