Moët & Chandon s’est associé à AMBUSH pour préserver le Chocó, merveille de la nature et de la biodiversité.Dans le droit-fil de la tradition caritative qui fait de la générosité une des valeurs de la maison depuis sa création en 1743, Moët & Chandon s’est engagée en début d’année à reverser une partie des bénéfices de la vente des bouteilles Moët & Chandon x AMBUSH en édition limitée (lire ici) au World Land Trust.

Cette organisation caritative de protection des habitats naturels s’est donnée pour mission de sauver la forêt tropicale humide du Chocó, en Équateur, un écosystème encore plus riche en biodiversité que la forêt amazonienne. Il ne subsiste aujourd’hui que 2 % de cette forêt, qui recèle encore 10 % d’espèces animales n’existant nulle part ailleurs sur Terre.
Les dons provenant de la collaboration Moët & Chandon x AMBUSH ont eu un impact direct sur l’arrêt de la déforestation au Chocó, contribuant à sauver environ 1 956 ha de terres. Cela a non seulement permis de protéger une faune fragilisée, mais également de lutter contre l’une des causes du changement climatique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.