Dans un communiqué, Moët & Chandon annonce sa toute première collaboration internationale avec Yoon, co-fondatrice d’Ambush, basée à Tokyo, et étoile montante de la nouvelle génération de designers. La rencontre entre Moët & Chandon et Ambus met en valeur la créativité disruptive de Yoon et réaffirme la volonté de la Maison d’être ancrée dans son époque. Moët & Chandon a offert une plateforme d’expression unique à Yoon afin qu’elle apporte sa vision créative et sa sensibilité moderne à cette collaboration. Le choix de la maison a été motivé par l’esprit pionnier de Yoon et sa faculté à casser les codes. Elle partage également avec la Maison un profond respect des traditions artisanales et de transmission du savoir-faire. « J’ai été ravie d’avoir carte blanche pour redessiner le design des flacons de Moët Impérial & Nectar Impérial Rosé. C’était un grand défi étant donné les codes reconnaissables et iconiques de la Maison, mais j’y ai vu aussi une opportunité d’apporter mon propre esthétisme à ces champagnes iconiques de Moët & Chandon », déclare Yoon, « Lors de ma visite à Épernay, j’ai pu ressentir l’attachement des collaborateurs de Moët & Chandon à la nature et à leur précieux terroir, cela m’a inspiré ».

La collaboration entre Moët & Chandon et Yoon est unique puisqu’elle a permis la création de deux flacons inédits. Alors que la bouteille de Nectar Impérial Rosé a déjà fait l’objet de collaborations avec des designers de renom, c’est la première fois en 152 ans que la bouteille de Moët Impérial, cuvée emblématique de la maison née en 1869, est redessinée. Yoon a insufflé son esthétisme minimaliste dans le nouveau design de cette collection limitée en changeant le col caractéristique des deux bouteilles. Sa nouvelle teinte noire profonde contraste avec une nouvelle étiquette en relief blanche qui suggère une ardoise vierge.

« Nous sommes ravis de cette réinterprétation réalisée par Yoon. Elle apporte une modernité certaine à l’héritage séculaire de Moët & Chandon. » déclare Benoît Gouez, chef de cave de la maison Moët & Chandon.

Méconnue des consommateurs français, la cuvée Nectar Impérial Rosé est l’expression la plus gourmande du style Moët & Chandon. Conçu pour les amateurs de demi-secs depuis son lancement en 2004, ce vin se distingue par sa richesse raffinée et sophistiquée ainsi que par son fruité intense, sa persistance en bouche et sa surprenante finale croquante.

Le flacon Moët Impérial dessiné par Yoon, directrice artistique de la marque AMBUSH sera dévoilé en avant-première sur le site internet de la Grande Epicerie de Paris à partir du 22 février 2021 puis disponible en boutique dès le 1er mars. L’édition limitée Nectar Impérial Rosé sera quant à elle distribuée en exclusivité à La Samaritaine dès son ouverture en 2021.


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.