Accueil Cuvées Les deux « diamants de Vertus » du Champagne Paul Goerg

Les deux « diamants de Vertus » du Champagne Paul Goerg

Le Champagne Paul Goerg à Vertus renforce sa présence sur le marché des champagnes haut de gamme dans le monde avec ses  deux « diamants de Vertus », le Vintage 2012 et le Vintage 2012 Blanc de Blancs.

Le millésime 2012 est considérée comme l’’une des plus belles années en Champagne. Avec l’assemblage d’une sélection de parcelles au coeur du terroir de Vertus Premier cru, ces cuvées sont le fruit d’une sélection parcellaire des terroirs ancestraux du vignoble de Vertus, afin d’apporter minéralité et richesse aromatique (de la craie à l’argile, du bas vers le haut des coteaux) avec des vignes dont l’âge atteint plus de 70 ans. C’est également le lancement d’une nouvelle méthode de viticulture raisonné avec l’enherbement des vignes et le travail du sol.

Le Vintage 2012 est un assemblage de 85% de chardonnays et de 15 % de pinots noirs. Il est dosé à 5 g/l. Le Blanc de Blancs 2012, qui comme on s’en doute, est un 100 % chardonnays de Vertus dosé à 4 g/l. Les deux cuvées bénéficient d’une liqueur de chardonnays issue des vinifications parcellaires du domaine.

Prix : autour de 50 € 


 

Article précedentLa semaine dans les galipes en Champagne (du 12 au 17 juillet)
Article suivantLes marques de champagne sur les réseaux sociaux (premier semestre 2022)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.