Accueil Brèves Les petites brèves de la planète Champagne

Les petites brèves de la planète Champagne

©La Champagne de Sophie Claeys

Il y aura-t-il du Champagne à Noël à Strasbourg ? 

N’importe quoi ! Les Alsaciens ne sont pas peu fiers de leurs terroirs, et on peut le comprendre, mais de là à interdire  des stands de champagne sur le marché de Noël de Strasbourg, c’est « pousser le bouchon » un peu loin. Arguant que seuls des produits du terroir alsacien devaient être présents, le champagne devait donc être banni de la fête alsacienne par la municipalité strasbourgeoise, voilà de quoi énerver bien des Champenois. Une décision qui a d’ailleurs été qualifiée ces deux derniers jours de « stupide », « malheureuse » voire « clownesque » par diverses personnalités du Grand Est, champenoises oui non. Heureusement comme dans les contes de Noël, l’histoire se termine bien car, après la volte-face de la mairie de Strasbourg, le champagne sera de fait présent au prochain marché de Noël de Strasbourg.  Santé !

10 000 € de la Champagne pour l’association Antoine Alléno

La Champagne sait être généreuse et elle vient à nouveau de la prouver. Lors du dîner d’Exception organisé après les Trophées Champenois, Jean-Baptiste Duteurtre a remis à Isabelle Mescam-Alléno (maman d’Antoine Alléno) un chèque de 10 000 € provenant de dons de maisons et des bénéfices de ce dîner caritatif. D’autres dons d’autres maisons devraient suivre rapidement.Un appel à la solidarité champenoise a été lancé il y a quelques semaines à l’occasion du lancement de l’association Antoine Alléno. Ce jeune homme est mort tragiquement en mai dans un accident de la route à Paris. Ses parents, Isabelle et Yannick, ont décidé de créer cette association pour venir en aide aux jeunes de moins de 25 ans touchés par des drames similaires.

Pommery 

La très jolie Cuvée Louise 2005 de la Maison Pommery a remporté 98 points sur 100 par le célèbre écrivain et critique de vin australien, Huon Hooke dans The Real Review.

Deutz

C’est désormais officiel (lire ici) , un communiqué de presse de la part de la Maison Deutz a été envoyé indiquant: « nous sommes heureux de partager avec vous l’arrivée de Caroline Latrive à la Maison Deutz en tant que prochaine Cheffe de caves. Caroline succèdera à Michel Davesne d’ici quelques mois, lors de son départ à la retraite ».


Soutenez La Champagne de Sophie Claeys !