The Champagne & Sparkling Wine World Ships 2023 (CSWWC) viennent d’annoncer les médaillés 2023, avec plus de médailles d’or décernées que jamais auparavant.
Au total, 170 médailles d’or (près de 18 %) et 218 médailles d’argent ont été décernées et tous les lauréats des médailles d’or et d’argent 2023 se trouvent dans l’onglet des résultats.
Cette année, près de 1 000 vins effervescents provenant de 19 pays différents ont été jugés pendant 11 jours dans l’emblématique Goodnestone Park.
L’Italie a une fois de plus pris la tête du classement pour le plus grand nombre de médailles, triomphant avec 74 médailles d’or et 117 d’argent – plus de la moitié du total des médailles d’argent revenant à l’Italie. La France a ensuite remporté 43 médailles d’or et 48 médailles d’argent.
L’Angleterre a pris de peu la troisième place au classement des médailles avec 11 médailles d’or et 15 d’argent, suivie de près par l’Australie et l’Espagne qui ont chacune remporté 11 médailles d’or et 11 d’argent pour leurs pays respectifs.
Alors que l’Italie et la France continuent de dominer en termes de nombre de leurs inscriptions, la diversité des inscriptions en provenance de pays et de régions du monde est sans égal. Cette année, le concours a reçu des candidatures de plus de 40 régions différentes à travers le monde.*
Tom Stevenson, fondateur et président du CSWWC, a commenté : « En 10 ans, ce concours a établi sans aucun doute qui sont les meilleurs vignerons du monde par leurs vins, remportant régulièrement les plus grands honneurs, mais chaque année apporte le succès à de nouvelles régions et de nouveaux producteurs. dans des régions établies. Ayant vécu le pire du pire au cours des 45 dernières années, je peux honnêtement dire que nous vivons dans un âge d’or pour le vin effervescent. Notre mission n’est pas seulement de promouvoir des vins de classe mondiale, mais également de découvrir et de récompenser des vins nouveaux et passionnants provenant de régions établies et émergentes du monde entier. Ce qui est formidable, c’est que les médailles remportées viennent à la fois des plus grands producteurs et de certains des plus petits, et des producteurs établis de longue date aux nouveaux venus « .
Juges :Tom Stevenson, Essi Avellan MW et Georges Markus. Juge de réserve : Simon Stockton