Les Wine Enthusiast Award célèbrent la Champagne

Vincent Perrin, directeur du Comité Champagne lors de la cérémonie des de Wine Enthusiast Award (photo FB)

C’était à Miami la semaine dernière. Gloire à la Champagne ! Qui s’est vue décerner la région viticole de l’année. C’est Vincent Perrin directeur du Comité Champagne qui a reçu le prix au nom de l’interprofession. Wine Enthusiast honore chaque année les particuliers et les entreprises qui ont effectué des réalisations exceptionnelles dans le monde du vin et des spiritueux. La 19e édition des Wine Star Awards du Wine Enthusiast   a ainsi rendu hommage aux innovateurs qui façonnent le présent et l’avenir de l’industrie du vin, des spiritueux et de la bière. Les thème choisis étaient le terroir et sa mise en valeur et le soutien des femmes dans le vin. Au vu du travail réalisé par les Champenois avec l’inscription des « Coteaux,maisons et caves de champagnes » à l’Unesco, on peut penser que cette récompense est largement mérité. Les concurrents de la Champagne étaient Franciacorta en Italie, la Galice en Espagne, McLaren Vale,en Australie et le Comté de Sonoma en Californie.

Fondé en 1988, le magazine Wine Enthusiast a pour but d’informer les consommateurs sur le monde des vins et des spiritueux, de passer en revue des centaines de vins chaque mois et de couvrir l’ensemble des thèmes liés au vin et à son style de vie, tels que les divertissements, les voyages, les restaurants et les grands sommeliers.

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire