Accueil Coopératives L’Union Champagne et P.E. Labellers : une collaboration innovante pour l’étiquetage de...

L’Union Champagne et P.E. Labellers : une collaboration innovante pour l’étiquetage de qualité

L’Union Champagne et P.E. Labellers se sont associés pour répondre à une exigence commune : l’orientation vers la qualité et l’innovation. Cette alliance a donné naissance à une collaboration fructueuse. Les bouteilles de l’Union Champagne nécessitaient un étiquetage de qualité supérieure, cohérent avec le produit. Grâce à la solution d’étiquetage P.E. récemment installée, l’Union Champagne peut habiller toutes les bouteilles de 75 cl avec jusqu’à 20 applications différentes, en fonction du type de champagne.

L’Union Champagne a choisi la solution d’étiquetage Modular SL pour sa polyvalence et son innovation technologique. La machine Modular SL 1120, équipée de 14 têtes, offre une grande flexibilité. Avec ses quatre unités d’étiquetages adhésifs à 70 m/min et ses diverses solutions spéciales, elle permet l’application d’étiquettes recto verso, de collerettes et de médailles. Les quatre groupes avec deux porte-bobines permettent une jonction manuelle rapide des étiquettes, et la station avec réglage automatique facilite l’application précise des collerettes sur les bouteilles de champagne.

Modular SL se distingue par sa capacité à offrir une machine disponible en sept diamètres différents, avec des stations d’étiquetage mobiles ou fixes, et une vitesse de production atteignant 7 200 bouteilles par heure (BpH). C’est une solution multi-configurations et multi-technologies, capable d’accueillir des unités d’étiquetages interchangeables avec différentes technologies d’application. « Nous avons fait le choix de P.E. Labellers suite à une démarche de benchmark et d’études de marché et nous avons retenu ce fournisseur. Et aujourd’hui, nous sommes satisfaits par rapport aux qualités de pose de ces habillages, par rapport à la répétabilité et les nombreux changements de formats et le retour assez rapide dans ces nouveaux formats en termes de qualité”. indique Nicolas Meyer, directeur de production et des techniques industrielles Union Champagne dans un communiqué. La collaboration entre Union Champagne et P.E. Labellers montre comment l’innovation technologique peut améliorer les processus de production tout en maintenant une haute qualité artisanale.