Vous en rêvez ? Rolls-Royce l’a fait . Dernièrement le constructeur automobile emblématique Rolls-Royce Motor Cars a dévoilé le dernier ajout à son portefeuille d’accessoires : le coffre à champagne. La pièce manquante ! Cette annonce fait suite à une expérience exclusive dans les coulisses de la cave Armand de Brignac lors du lancement officiel du coffre à champagne destiné aux médias VIP et à ses invités. Les invités de Rolls-Royce ont apprécié une dégustation intime dans les caves d’Armand de Brignac et le dîner officiel à L’Assiette Champenoise à Reims. C’est sûr, les puristes de la marque so british peuvent lever un sourcil devant l’existence même du coffre à champagne Rolls-Royce. Voire les deux, la célèbre compagnie britannique ayant noué un partenariat avec la marque en or, propriété du rappeur Jay-Z. On le sait désormais dans le monde du luxe, il faut casser les codes !
Conçu pour être la pièce maîtresse d’un environnement élégant – du penthouse à la terrasse en passant par la fête sur le jardin ou le yacht – le coffret à champagne se veut être un objet parfait. S’ouvrant à la simple pression d’un bouton, le couvercle extérieur en chêne (qui sert également de plateau de service) se soulève pour révéler un service à champagne parfaitement organisé pour quatre personnes. Les glacières thermales à champagne sont parfaitement équipées. Fabriqués à partir d’aluminium anodisé et de fibres de carbone, ils sont conçus pour maintenir leur précieuse cargaison à une température optimale aussi longtemps que nécessaire. Pour les amateurs de caviar, deux «caissons» sont conçus pour des boîtes de 30 grammes (avec deux cuillères en nacre). Pour ceux qui préfèrent autre chose, chips ou olives, trois bols en porcelaine dissimulés dans un cylindre thermique. Des serviettes « RR » brodées sont cachées sous le couvercle.
Pour ceux qui ont toujours rêvé de posséder une Rolls-Royce mais qui n’en ont jamais eu les moyens, ce coffre à champagne coûte 37 000 £.