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LVMH : les ventes de champagnes sont en hausse de 7% par rapport à 2019

LVMH Moët Hennessy vient de publier ces résultats.  Le groupe de luxe réalise sur les neuf premiers mois de 2021 des ventes de 44,2 milliards d’euros, en hausse de 46 % par rapport à 2020. La croissance organique des ventes sur la période s’établit à 40 % par rapport à 2020. Comparée à 2019, la croissance organique sur les neuf premiers mois 2021 ressort à 11 %, avec des tendances au troisième trimestre (+ 11 %) comparables à celles du premier semestre que ce soit par activité ou par région.

Pour ce qui nous intéresse : l’activité Vins & Spiritueux de LVMH enregistre une croissance organique de 30 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2021 par rapport à la même période de 2020 et de 10 % par rapport à 2019. Les volumes de champagne sont en hausse de 7 % par rapport aux neuf premiers mois de 2019. Les progressions sont particulièrement fortes aux Etats-Unis et en Europe qui a bénéficié notamment pendant l’été de la réouverture des restaurants et de la reprise progressive du tourisme. Le Japon, l’Asie du Sud-Est et le Travel Retail souffrent toujours de la situation du Covid. Ce troisième trimestre marque l’intégration pour la première fois de la Maison Armand de Brignac, dans laquelle LVMH a pris une participation de 50 %.

Le cognac Hennessy réalise une bonne performance avec une augmentation de ses volumes de 4% par rapport à 2019, néanmoins limitée par des contraintes d’approvisionnement. La Chine et les Etats-Unis connaissent un fort rebond.


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